Amours Cannoises - Miaou
Hier un petit chat nous a rendu visite. On l'a trouvé sur un transat.
-
J'ai beaucoup dormi devant God's Creatures, au point qu'il a fallu me réveiller car je commençais à ronfler. Ce n'est pas de la faute du film qui avait l'air très bien. J'en ai quand même vu la deuxième moitié. Je ne faisais que rattraper le sommeil que j'avais sacrifié pour voir le James Gray, et je ne regrette rien.
-
D'abord distant, il a fini par nous rejoindre et prendre l'apéritif avec nous. Il s'est permis de visiter l'appartement qu'il a trouvé a son goût je crois.
-
Il n'y a que des restaurants italiens ici.
-
The Stranger était une sacrée claque. Il faut accepter d'entrer dans ce film qui n'est pas très accueillant au premier abord, mais cette bonne volonté est grandement récompensée. La séance a été précédée d'un poignant discours du réalisateur : "There's nothing I want to say".
-
Miaou miaou, dit-il. J'ai trouvé qu'il y allait un peu fort. Mais bon il connaît mieux la région que nous.
-
J'ai un peu menti à Melvil Poupaud. Non, je n'ai pas "adoré" Frère et soeur, dont il partage l'affiche avec Marion Cotillard. Mais a-t-il besoin de le savoir ? Le film m'a laissé mitigé, mais a quand même provoqué de grands moments d'émotion.
-
"Merci pour ce beau cadeau !", s'écriait ce monsieur, à la fin du Pacte des loups, sur la plage l'autre soir. Remercie-t-il le festival de diffuser ce film ? Ou Christophe Gans de l'avoir réalisé ? Ou nous autres qui l'avons vu avec lui ? Peut-être les mouettes. Quoiqu'il en soit, je suis bien d'accord avec lui, c'est un beau cadeau.
-
Il s'est assis un moment avec nous, puis il a disparu sans un mot, comme le font tous les chats. Ils savent qu'on leur pardonne tout.
-
"Qu'est-ce que tu connais de la perte toi ?"
-
Aurai-je l'audace d'essayer de m'incruster à la projection du nouveau Quentin Dupieux ce soir ?
-
Je ne suis pas la même personne en vacances que chez moi. Déjà, il semblerait que le moi des vacances se sente beaucoup plus à l'aise financièrement que le moi domestique.
-
Oserai-je un jour être un chat, et filer sans dire un mot ?
-
Dans la salle de La Licorne, on n'a le droit d'aller faire pipi qu'une fois. Vu la moyenne d'âge des spectateur·ices, je trouve ça cruel.
-
Mia Hansen-Løve tout à l'heure, et puis quoi d'autre ? Je me faufilerai peut-être sur un transat.
Miaou
RépondreSupprimer