Rupture Cannoise

Je te pardonne, Cannes. 

-

Alors voilà, en sept jours, j'aurai vu 19 films. 

-

Ce sera une lente convalescence. Je ne digérerai pas tous les films mais j'essaierai de n'en vomir aucun.

-

Pour un total de 1991 minutes de visionnage, soit un peu plus de 33 heures. 

-

Curieux retour à la réalité, reposant aussi. 

-

Sur ces 19 films, on trouve 20 réalisateurs pour seulement 8 réalisatrices. 

-

Je suivrai le reste du festival d'ici, et c'est une drôle de sensation. Comme sauter d'un train en marche, puis le regarder avancer à toute vitesse. 

-

Les films ont été produits ou co-produits en France, aux États-Unis, au Sénégal, en Allemagne, en Italie, en Russie, en Irlande, en Australie, au Canada ou en Corée du Sud. 

-

La région parisienne parait si paisible maintenant. 

-

Parmi tous ces films, il y en a 4 en compétition officielle, 1 hors compétition, 2 Cannes Première, 1 Cannes Classics, 1 séance de minuit, 2 Un certain regard, 1 de la semaine de la critique et 7 de la Quinzaine des réalisateurs.

-

Elle ne le restera pas longtemps. 

-

Tu n'existe presque déjà plus, Cannes. Mais il reste du sable fantôme, ça et là.

Commentaires

  1. (Déjà désolée pour ce commentaire, car je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine et s'il te parviendra) Je découvre ton blog avec la série cannoise, sur le conseil d'un ami. De retour de trois jours à Cannes, je partage certaines de tes impressions, même si mon compte d'heures de visionnage n'est pas aussi impressionnant que le tien. Là-bas, j'ai souvent pensé que je devais écrire, sans quoi ce serait impossible de choisir quoi retenir, c'est trop. Merci d'avoir choisi de le faire alors que les heures de calme se font rares, comme le temps du festival se disloque, très court et très long, comme tu l'as écrit. Parmi les films que je n'ai pas vus, j'ai aimé découvrir L'Envol par le biais de tes impressions. Merci surtout pour les notes de côté, pour ce que tu racontes de cet autour des films qui fait aussi le cœur du festival. En espérant que tu as rattrapé les heures de sommeil qui te manquaient depuis, et que le chat de votre Airbnb s'en est retourné chez soi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire