Pour tout vous dire...
… je n’ai jamais été très bon, en quoique ce soit. Je n’étais pas le meilleur à l’école. Je suis incapable de dessiner. D’ailleurs, même réussir à produire une écriture au moins un peu lisible m’a demandé beaucoup de temps et d’efforts. On m’a souvent demandé d’arrêter de chanter. J’ai causé beaucoup de dommages en dansant. J’ai toujours été, et je suis toujours, parfaitement médiocre en sport. Tous les sports.
Aussi, je n’ai strictement aucune raison de penser que ce sera différent avec l’écriture, et vous non plus.
D’ailleurs pourquoi écrire ? Qu’est-ce qui me permet de penser que ma voix mérite de s’exprimer, et d’être entendue ? En réalité, je ne le pense pas. Pourtant j’écris, et j’ai l’intention d’écrire ici. C’est peut-être juste une affaire d’égo. C’est peut-être une manière d’essayer de prendre un pas de côté sur un quotidien prosaïque. C’est peut-être que j’ai le sentiment que sinon il me faudrait mourir. Ou alors, peut-être que c’est simplement que je m’ennuie. Quoiqu’il en soit, il y a beaucoup de choses qui peuvent expliquer ma décision d’écrire. Vous, en revanche, je ne sais pas ce que vous faites là. Mais merci, j’imagine.
Je ne sais pas de quoi je parlerai ici. Je ne préfère pas vous promettre quoique ce soit parce que je vous décevrai sûrement. C’est simplement le blog d’un banlieusard vingtenaire qui fait un peu de théâtre et qui a étudié la philo, ce qui lui donne des migraines, des crises existentielles, mais ne lui donnera pas d’emploi. Promis, je ne vous parlerai pas trop de philo. Cela étant dit, je vous ai dit de ne pas vous fier à mes promesses.
Je ne sais pas à qui je m’adresse. Je n’ai pas la prétention d’avoir quoique ce soit à apporter à qui que ce soit. J’ai beaucoup de questions et j’ai très peu de réponses. J’ai beaucoup d’opinions et je me trompe souvent. On ne se connaît pas encore, mais je suis déjà désolé.
Je m’appelle Enzo, en fait.
Commentaires
Enregistrer un commentaire